Nibiru is coming

Publié le 22 Janvier 2016

Arrêtez tout ! On a trouvé Nibiru. Mais si, Nibiru, du nom de la planète associée au dieu Marduk dans l’astrolologie babylonienne (merci Wikipedia). Dans les milieux complotistes, ceux qui croient pêle-même et de manière non exclusive aux chemtrails, au Nouvel Ordre Mondial et aux aliens, l’idée d’une « neuvième planète » (depuis que Pluton a été rétrogradée) revient très souvent dans leurs élucubrations. Nibiru, c’est cet astre mentionné dans un texte datant d’il y a un bon bout de temps (de Babylone donc) qui se trouverait aux confins du système solaire (après Pluton) et qui ne frôlerait la Terre qu’une fois tous les plusieurs milliers d’années du fait de son orbite particulièrement longue. Evidemment, chacun de ses passages en voisine provoquerait les dix plaies d’Egypte et pas loin de l’apocalypse totale (elle est comme ça Nibiru, elle rigole pas). Enfin, ça c’est dans le meilleur des cas, parce qu’il y a aussi des chances qu’elle percute la Terre et l’annihile purement et simplement. Personnellement, j’ai toujours eu très envie de croire à son existence vu que mon rêve le plus cher est d’avoir un jour la preuve formelle de l’existence d’extra-terrestres doués d’une intelligence supérieure (oui, on a les rêves que l’on peut). Mais n’étant pas démunie de tout sens commun, je me refusais jusqu’alors à envisager la possibilité qu’une planète géante inconnue tournicote autour de nous sans qu’on le sache (alors même que des Babyloniens d’il y a dix mille ans avant JC étaient déjà au courant de son existence).

Et là, cette semaine, le miracle : on a découvert Nibiru ! Enfin, la « neuvième planète », comme persistent à l’appeler des astronomes désespérément terre à terre. Elle existe, elle est là, elle se balade sur une orbite très longue de dix mille à vingt mille ans, c’est une géante gelée de dix fois la taille de la Terre et on ne l’a encore jamais vue (on connaît son existence « par déduction » en observant d’autres trucs). Vu le temps qu’elle met à tourner autour du Soleil, on ne risque pas de la voir avant un moment. Je trouve ça absolument fascinant. On découvre encore des trucs dix fois plus gros que la Terre dans notre système solaire ! Et le plus incroyable, c’est qu’on les connaissait il y a dix mille ans, mais on les redécouvre à nouveau.

L’Anglais ne comprend pas cet émerveillement. Il me dit « Je suis sûre que tu penses que c’est un coup des extraterrestres, que c’est grâce à eux que les Babyloniens connaissaient Nibiru. » Alors là bien sûr que je réponds oui ! Non mais, il y a dix mille ans, c’est la guerre de Troie, mais des mecs arrivent à te sortir une grosse planète de derrière les fagots ! L’Anglais pense que c’est parce qu’elle est passée tout près à ce moment-là et qu’elle était très visible. Mouais. Je préfère croire à l’intervention divine extraterrestre. Laissez-moi me bercer d’illusions.

Sinon c’est la fin de semaine au bureau ! Enfin presque, je bosse demain. Les collègues sont de plus en plus sympa, donc tout va bien. Il y a Collègue Japonais qui n’est pas japonais mais qui est marié à une Nippone, donc il parle couramment et il élève leurs enfants bilingues. On a parlé de fugu, le poisson-poison, à midi. Il y a Collègue Inappropriée qui porte bien son nom et qui est une tarée de la nourriture saine (du genre la Danette ça contient au moins quatre produits chimiques nocifs), donc autant vous dire qu’elle et moi nous entendons comme larrons en foire niveau habitudes alimentaires. Il y a Collègue Stressé qui fait du 7h30/21h et qui me fait craindre un burn-out imminent. Il y a Stagiaire-Glandu qui m’écrit des bêtises sur le Skype de l’entreprise. Et toujours Collègue-Copine avec qui je peux gossiper à la pause. Je commence à trouver mes marques quoi… J’ai toujours pas Internet à la maison alors j’en profite au bureau !

Ah, et avant que j’oublie : allez voir le blog de Romanthé: http://viederomanthe.blogspot.fr/

et celui de Loris: https://medium.com/@Lorisgrele

– ce sont mes lectures matinales et je vous les recommande chaudement (Romanthé a même une page FB ) !

Rédigé par Nombre Premier

Publié dans #Considérations diverses

Commenter cet article